La Direction Médicale

La Direction Médicale (DMED) a pour mission d’appliquer la politique élaborée par la commission médicale fédérale. Elle développe ainsi une politique médicale ambitieuse en termes de prévention, protection et promotion de la santé.

 

Elle s’assure du suivi médical des sélections et des pôles masculins et féminins, ainsi que des joueurs professionnels.

 

Elle assure également l’organisation et le suivi de l’ensemble des staffs médicaux des sélections, en veillant particulièrement à leur renouvellement et à leur féminisation. Elle est susceptible de répondre à tout moment aux questions de santé publique.

 

Elle organise des réunions de formation continue à destination des médecins de clubs de football professionnels, des médecins fédéraux, et des médecins des pôles et des sélections, tout en participant à la promotion du football dans le cadre du sport santé : formation aux gestes qui sauvent, campagne d’information sur l’épilepsie, prévention de la commotion cérébrale.

 

La Direction médicale assure par ailleurs l’ensemble des missions dédiées à la lutte anti-dopage et développe des campagnes de prévention. Elle participe, en lien avec la Direction Technique Nationale à des programmes de recherche.

 

Au-delà, elle a également pour mission de développer et promouvoir l’activité du centre médical de Clairefontaine. Le centre joue un rôle dans la formation des futurs acteurs du monde de la médecine sportive et dans la recherche clinique autour du football. Il participe ainsi aux travaux de recherche dans le domaine du sport.

 

En savoir plus sur le centre médical sportif de Clairefontaine : http://www.cnf-centre-medical.com


LES MÉTIERS REPRÉSENTÉS :

 

  • Médecin du sport
  • Kinésithérapeute
  • Assistant administratif
  • Assistant médical
  • Infirmier
  • Préparateur physique
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo