La Direction Marketing

La Direction Marketing (DM) a pour mission de générer des revenus directs et indirects et assurer la promotion du football auprès du grand public.

 

Elle regroupe plusieurs activités et services :

 

  • Le service partenariats définit la stratégie commerciale sponsoring et gère au quotidien la relation avec les partenaires de la FFF afin d’optimiser leurs activations et leur retour sur investissement.

  • Le service Marque et Promotion définit la stratégie de marque et les plans de communication autour des équipes de France, des compétitions et événements du football amateur. Il inclut le CRM et la gestion des médias sociaux et autres outils digitaux innovants. Il est le garant des chartes graphiques et des identités visuelles à la FFF.

  • Le service marketing événementiel, études et merchandising coordonne les études marketing de la FFF, définit la politique événementielle et supporters et la stratégie de merchandising autour des produits FFF et de leur distribution.

  • Le service billetterie définit et met en œuvre la stratégie billetterie de la FFF pour les matchs des équipes de France, coupe de France et est support des clubs pour gérer la billetterie des compétitions nationales.

  • Le service droits TV commercialise les compétitions et événements FFF aux diffuseurs français et étrangers, avec une forte dimension business développement et innovation.


 LES MÉTIERS REPRÉSENTÉS :

 

  • Chef de projet Partenariats et business development
  • Chef de projet Marque et Promotion
  • Chef de projet CRM
  • Chef de projet Servicing
  • Chef de projet Etudes Statistiques
  • Chef de projet Licensing
  • Assitant Billetterie
  • Responsable droits TV Production de contenus et Business développement
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo