La Direction de la Communication

LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES (DCOM)

LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES (DCOM)

La Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCOM) est en charge de la ligne éditoriale et est responsable de la production des contenus, qui visent à informer, mettre en valeur et promouvoir l’ensemble des activités de la FFF. A cet effet, elle a pour mission de définir la stratégie de prise de paroles pour la FFF et d'assurer la communication et les relations presse pour le Président et la Fédération (FFTV, presse écrite et réseaux sociaux).

Elle regroupe deux services qui sont le service production de contenus web et print et le service Presse.

Chiffres clés

650
C'est le nombre de demandes de médias reçues chaque année.
70
C'est le nombre de communiqués de presse rédigés chaque année.
6
C'est le nombre d'outils utilisés pour valoriser les actions de la FFF.

RÔLE

RÔLE

Le service production de contenus web et print a pour principales missions :

  • Rédiger l'ensemble des contenus professionnels sur les médias de la FFF, pour ses partenaires et diffuseurs
  • Communiquer l'actualité de la FFF, ses actions et ses activités (les équipes de France, le football amateur, les compétitions nationales, les arbitres, les actions citoyennes de la FFF, l'innovation, etc.)

 

Les principales missions du service Presse consistent à :

  • Gérer les relations avec les médias nationaux, locaux et étrangers
  • Promouvoir les actions de la FFF
  • Organiser la partie média de la Coupe de France et des matchs des sélections
  • Médiatiser les sélections, être un soutien média de l'Equipe de France et proposer un media training aux sélections

Les métiers représentés :

  • Chef de projet Règlementation et Gestion de la Sécurité des Rencontres
  • Responsable des Affaires Institutionnelles et internationales
  • Chef de projet Sécurité et Sureté
  • Responsable du service Protocole
  • Journaliste Reporter d'images
  • Rédacteur
  • Attaché de Presse
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo