La Fédération

Fédération Française de Football

Fédération Française de Football

Depuis 1919, la Fédération Française de Football met en oeuvre la pratique et veille au rayonnement du sport numéro un dans l'Hexagone.

Fière de son histoire et fidèle à sa mission associative, elle met au service de ses 2,1 millions de licencié(e)s la force de son institution, le savoir-faire de ses équipes et la passion de centaines de milliers de bénévoles.

Résolument tournée vers la modernité, la FFF est entrée avec ambition dans le XXIe siècle pour s'affirmer comme une entreprise innovante et porteuse de progrès pour le football français.

Quelques chiffres

Notre histoire

L'organisation du football français

L'organisation du football français

Nos établissements

Nos établissements

SIÈGE GRENELLE

 

Surnommé « la maison bleue », le siège de la FFF s’impose comme le cœur de décision, d’organisation et de développement du football tricolore.

 

87, boulevard de Grenelle - 75015 PARIS
01 44 31 73 00

CENTRE NATIONAL DU FOOTBALL

 

Véritable carrefour de la performance et domicile privilégié de l’Équipe de France depuis 1988, le CNF Clairefontaine est le lieu d’excellence où se cultivent toutes les victoires.

 

Domaine de Montjoye - 78210 CLAIREFONTAINE-EN-YVELINES
01 34 84 50 19

INSEP

 

C’est au sein de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, « terre de champions », que le Pôle France féminin prépare les joueuses d’élite et internationales de demain.

 

11, avenue de tremblay - 75012 PARIS
01 41 74 41 00

PÔLE FRANCE FUTSAL

 

Témoin de la vitalité de la discipline, le premier Pôle France consacré au Futsal a été inauguré en juin 2018. L’ouverture de la structure s’inscrit dans le cadre du plan de développement de la pratique du Futsal en France, au sein du projet "Ambition 2020".

 

Centre scolaire Saint-Louis-Saint-Bruno - 1er arrondissement de Lyon

BUREAU FFF/LFP


Ouvert en 2017 afin d’exporter le savoir-faire français et développer le marché du football français en Chine et à l’international, ce bureau a 4 missions :

  • L’exportation de la formation française ; 
  • Le développement de l’image des compétitions de Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France et des sélections nationales auprès du public chinois ; 
  • Le renforcement des liens stratégiques avec les acteurs chinois ; 
  • L’accompagnement des clubs français dans leur stratégie de déploiement économique.

 

Pékin - Chine

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo