Notre ADN

Les valeurs qui nous réunissent

Le plan "Performances 2024"

Le plan "Performances 2024"

À la suite du succès rencontré par le deuxième plan stratégique de son histoire, « Ambition 2020 », la FFF a élaboré un nouveau plan d’actions et de développements.

 

Baptisé « Performances 2024 », ce plan est une déclinaison opérationnelle du programme du Comité exécutif de la Fédération présidé par Noël Le Graët. Décliné en 16 objectifs opérationnels, « Performances 2024 » s'appuie sur 4 enjeux majeurs :

  • Permettre à tous de jouer partout
  • Optimiser la performance sportive
  • S'engager pour la RSE
  • Garantir la compétitivité économique.  

Index de l’égalité professionnelle Femmes/Hommes

Index de l’égalité professionnelle Femmes/Hommes

Depuis 2018, les entreprises de plus de 50 salarié(e)s doivent dans le cadre de la Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 calculer et communiquer un index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

 

La FFF obtient une note de 90 sur 100 pour l’année 2022. Ces résultats sont le signe d’une politique volontariste de parité et d’égalité menée sous la présidence de Noël Le Graët depuis 2011.

Nos engagements

Nos engagements

Étudiants, donnez de l'élan à vos ambitions ! 

 

Parce que la formation des futurs talents est une vocation naturellement inscrite dans ses gènes, la Fédération a fait de l’ouverture à la jeunesse une philosophie de vie.

 

Stagiaires, alternants et nouveaux diplômés sont autant de professionnels en devenir pour lesquels elle s’attache à être un vrai tremplin vers une carrière, en leur offrant un cadre d’accueil, d’accompagnement et d’expression favorable au développement de leurs capacités.

 

En participant avec réussite à l’éclosion et à l’insertion de ces jeunes hommes et femmes, la FFF assume pleinement sa responsabilité d’acteur sociétal.

 

47% de nos stagiaires et alternants transforment leurs contrats.

Des opportunités de carrière !

 

Entrer à la FFF, c’est choisir de développer votre carrière, vos qualités, vos compétences et votre personnalité au sein d’un collectif soudé en permanence engagé sur de nouveaux projets.

 

Vous y trouverez un environnement qui favorise l’expression personnelle et qui vous permet de révéler votre potentiel et d’évoluer avec votre poste, en créant vos propres opportunités grâce à vos idées, votre énergie et votre savoir-faire.

 

150 métiers différents répartis sur 5 établissements en France et à l'International.

Notre responsabilité sociétale

Notre responsabilité sociétale

Des valeurs fondamentales qui sont les siennes, la Fédération a inscrit le respect et la tolérance au plus profond de son identité.
 

Ces valeurs constituent le postulat fort de son engagement de tous les instants en faveur de l’intégration sociale, de l’égalité professionnelle, de la prise en compte du handicap et, en tout cela, de la lutte contre les discriminations.

Pour que de la diversité ne naisse aucune différence, mais au contraire, une nouvelle richesse humaine, à partager ensemble.

 

La FFF a une mission : organiser et développer la pratique du football en France. La réalisation de cette mission vise également l’atteinte d’une ambition : s’engager pour le lien social et l’environnement. 
 
La FFF comme acteur du lien social, c’est :

  • Jouer pleinement le rôle du football comme sport n°1 en France et favoriser l’inclusion, l’éducation et le bien-être de tous nos licenciés et bénévoles.

 

La FFF comme acteur de la protection de l’environnement, c’est :

  • Agir et s’investir pour sauvegarder les lieux de pratiques et développer les comportements éco-responsables des acteurs du football.

                                                                                                                       Thomas, Chef de projet RSO à la FFF

L’ambition de la FFF en matière de responsabilité sociétale se traduit par 5 engagements et 13 thématiques, autour de 4 niveaux de contribution : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo