L'intégration à la FFF

CHIFFRES CLÉS

NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT

Étape 1

Diffusion de l'offre

Étape 2

Période de candidature

Étape 3

Tri des candidatures

Étape 4

Préqualification vidéo

Étape 5

Entretiens téléphoniques

Étape 6

Entretien(s) RH et métier

Étape 7

Proposition d'embauche

Étape 8

Intégration

Étape 1 : Diffusion de l'offre

Toutes nos offres sont diffusées sur notre site recrutement.fff.fr. Nous en faisons également la promotion sur notre page Linkedin. En fonction du type de profil recherché, nous diffusons l'offre de manière plus large sur des jobboards généralistes comme l'APEC ou l'Étudiant ou spécialisés comme GlobalSports ou Jobteaser.

Étape 2 : Période de candidature

Nos offres sont souvent en ligne seulement une dizaine de jours, soyez réactifs ! Si vous êtes intéressés et répondez au profil indiqué, vous êtes invités à postuler via le formulaire de candidature digital proposé et recevez systématiquement un accusé de réception par email. Vous avez également la possibilité de déposer une candidature spontanée.

Étape 3 : Tri des candidatures

La Fédération s'engage à vous répondre en évitant toute forme de discrimination. L'ouverture d'esprit, la tolérance, la diversité, l'égalité font partie de nos valeurs. Les personnes en situation de handicap sont encouragées à présenter leur candidature. 

Étape 4 : Préqualification vidéo

Pour certains recrutements, les candidats présélectionnés sont invités à réaliser une préqualification par vidéo. C'est l'occasion de se présenter, de relater ses expériences et son projet professionnel en répondant aux questions préenregistrées par vidéo. En plus des compétences et expériences requises, nous attachons beaucoup d'importance au savoir-être et à la personnalité de nos futurs collaborateurs. Cette étape est un gage de qualité pour notre processus.

Céline GUILLOU/FFF

Étape 5 : Entretiens téléphoniques

En complément, le chef de projet développement des talents s'entretient avec vous par téléphone afin d'apprécier de manière plus approfondie et détaillée votre profil, vos centres d'intérêts et vos motivations. C'est également l'occasion de fixer un entretien physique.

Céline GUILLOU/FFF

Étape 6 : Entretien(s) RH et métier

Vous êtes préselectionné ? Vous serez invité à mener un ou plusieurs entretiens en face à face avec l'(les) opérationnel(s) métier et les membres de l'équipe RH. Cette ultime étape de sélection permet d'arbitrer et d'identifier le profil le plus en adéquation avec le besoin et les valeurs de la FFF. Les candidats non sélectionnés sont systématiquement contactés afin de motiver notre décision finale. 

Céline GUILLOU/FFF

Étape 7 : Proposition d'embauche

Une fois les modalités contractuelles fixées, vous êtes invité à compléter vos informations administratives sur votre espace futur collaborateur pour préparer votre embauche et votre intégration

Étape 8 : Intégration

Dans les premiers mois suivant votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration diversifié en plusieurs étapes : découverte des métiers, visites, rencontres ... 

Les profils recherchés

Les profils recherchés

NOUS SOMMES TOUJOURS À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS 

Guidée par une vision forte, la FFF recrute des experts métiers pour créer le football de demain et contribuer à sa mission : favoriser, développer et encadrer la pratique sportive du football français. 
Travailler à la Fédération c'est : 

 

  • Entreprendre en challengeant l'existant 
  • Être solidaire et favoriser le travail collaboratif 
  • Partager des émotions et du plaisir 
  • S'engager sur de nouveaux projets 

 


Pour nous, un candidat doit avoir une capacité d'adaptation, être responsable, agile, volontaire, ouvert d'esprit, force de proposition et aimer travailler en équipe pour s'épanouir au sein de la FFF et répondre à nos attentes. 

NOTRE PROCESS D’INTÉGRATION

Étape 1

Jour J

Étape 2

Parcours de formation digitalisé

Étape 3

Petit-déjeuner : "rencontre tes RH"

Étape 4

Journées d'intégration

Étape 1 : Jour J

Le jour de votre arrivée, vous êtes accueilli(e) par un membre de l'équipe RH. Après avoir signé votre contrat et complété vos derniers documents administratifs d'embauche, votre équipement de travail vous est remis et c'est également l'occasion de vous présenter les outils informatiques et collaboratifs mis à votre disposition. Il sera temps ensuite de rejoindre votre manager et vos nouveaux collègues

Étape 2 : Parcours de formation digitalisé

Afin de faciliter votre prise de fonction, vous bénéficiez d'un parcours de formation digitalisé en plusieurs modules nommé Culture Fédérale. Vous en apprendrez davantage et de façon ludique sur l'environnement fédéral, nos outils, notre fonctionnement ...

Étape 3 : Petit-déjeuner : "rencontre tes RH"

La convivialité est le maître mot de cette rencontre. Ce moment privilégié permet aux derniers collaborateurs embauchés de se présenter et d'échanger avec les membres de l'équipe RH, le directeur de l'administration générale ou encore la directrice générale. L'occasion aussi de connaître les "Best practices" en terme de sécurité informatique. 

Étape 4 : Journées d'intégration

Les différents temps forts de ces journées d'intégration qui se veulent ludiques et conviviales vous permettent de vous familiariser avec les activités de la FFF, ses directions et ses métiers des établissements de Grenelle et Clairefontaine. L'occasion vous est donnée d'échanger et de partager vos expériences professionnelles. 

Interviews des alternants

Interviews des alternants

Interview de Souria, apprentie au CNF de Clairefontaine

 

Travailler à la FFF représentait pour moi une grande opportunité, c’est une grande association reconnue qui compte déjà plus de 300 salariés, ce qui équivaut pour moi à travailler dans une grande entreprise. La FFF est une association complète, elle permet comme une grande entreprise de disposer d’une expérience riche et de challenger ses acquis au quotidien.

Interview des alternants

Interview des alternants

Interview de Vincent, apprenti à la Direction des Relations Institutionnelles et Internationales

 

C’est la plus grande Fédération donc c’est aussi la plus structurée en matière de ressources humaines, de recrutement. Si je voulais apprendre dans le milieu du sport et dans une direction des relations institutionnelles c’est à la FFF qu’il fallait plutôt aller, là où j’aurai le plus d’enjeux, de choses intéressantes.
La diversité des métiers représentés à la FFF est une vraie richesse au quotidien.
Nous recrutons les talents d'aujourd'hui et de demain afin de poursuivre la professionnalisation de nos équipes.
Performance, innovation et respect de nos valeurs sont au cœur de nos préoccupations.

                                             Maëlle, Responsable du service Développements des talents à la FFF

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo