Alternances à la FFF

PROMOTION ALTERNANTS 2021-2022

PROMOTION ALTERNANTS 2021-2022

Louis, Jérémie, Mathieu, Anil, Mathilde, David, Bénédicte, Marco, Louis, Laura, Mathis, Titouan, Vincent, Chloé, Fabien.

INTERVIEW DES ALTERNANTS

Interview de Marco, apprenti à la Ligue du Football Amateur 

 

Je pense que dans un premier temps, la FFF m'a choisi parce que j'avais une assez bonne connaissance du fonctionnement institutionnel du football amateur avec ses districts, avec ses ligues. Et ce, parce que j'ai joué un petit peu au football lorsque j'étais jeune. Ça m'a permis d'avoir un regard sur le fonctionnement du football amateur.
Retrouvez l'interview de Marco

Interview de Yasmine, apprentie au CNF de Clairefontaine

 

La FFF est une grande structure compétente dans son domaine. Je me suis dit qu’en l’intégrant, j’aurais toutes les cartes en main pour être formée au mieux et je ne me suis pas trompée. Enfin, les valeurs de la Fédération telles que le respect, l’engagement et la solidarité sont des valeurs que je partage aussi. 

 

 

Jérémie BORY

Interview de Jérémie, apprenti au CNF de Clairefontaine

 

Si tu as envie de participer au développement de l'ensemble du football français, rejoindre une structure et une équipe où tu pourras évoluer et grandir, alors surtout n'hésite pas et rejoins la Fédé.

 

Retrouvez l'interview de Jérémie

Interview de Vincent, apprenti à la Direction des Relations Institutionnelles et Internationales

 

C’est la plus grande Fédération donc c’est aussi la plus structurée en matière de ressources humaines, de recrutement. Si je voulais apprendre dans le milieu du sport et dans une direction des relations institutionnelles c’est à la FFF qu’il fallait plutôt aller, là où j’aurai le plus d’enjeux, de choses intéressantes.

 

 

Interview de Vincent, apprenti administratif développement et animation des pratiques à la Direction Technique Nationale

 

Il est pour moi indispensable de partager les valeurs de l’entreprise dans laquelle nous travaillons ; auquel cas vous ne serez jamais investi à 100 % dans vos missions. Et comme Confucius l’a dit : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS ALTERNANCE

  • Est-ce que je peux candidater si je n'ai pas encore trouvé mon école ?

    Il conviendrait en 1er lieu de choisir son école, cela permettra de nous éclairer sur votre projet professionnel. Vous pourrez ainsi nous transmettre le rythme de votre alternance et le calendrier de la formation choisie. Il s'agit d'éléments très utiles pour apprécier votre candidature. Vous pouvez toutefois candidater même si vous êtes en pourparlers avec différentes écoles. Si vous êtes convié(e)s à un entretien, vous pourrez alors nous faire part de votre situation.

  • Quels types de contrat d'alternance proposez-vous ?

    Nous proposons des contrats d'apprentissage de 12 mois. Si vous n’avez pas encore connaissance du type de contrat d’alternance proposé par votre école, n'hésitez pas à vous renseigner au moment de votre candidature. C'est un élément qui vous sera demandé dans de nombreux processus de recrutement.

  • Je suis à la recherche d'un contrat de 24 mois, puis-je tout de même candidater ?

    Malheureusement, nous ne serons en mesure de vous proposer qu’un contrat d’une durée de 12 mois.

  • Comment puis-je préparer au mieux ma candidature ?

    Bien préparer sa candidature est primordial, car tous les ans, durant la campagne d’alternance, nous en recevons beaucoup. Il est donc essentiel de porter une attention particulière à la réalisation de votre CV et de votre lettre de motivation. Nous lisons avec attention les lettres de motivation. Ainsi, n’hésitez pas à soigner vos arguments : parlez-nous de votre projet professionnel et de votre compréhension de la mission par exemple. Utilisez ces outils pour mettre en avant vos expériences, vos compétences ou vos connaissances en lien avec le poste.

  • Je ne suis pas fan de football, puis-je tout de même candidater ?

    Bien entendu ! Nous ne sommes pas tous des expert(e)s du football à la Fédération, mais nous sommes tous attachés aux valeurs véhiculées par notre sport. Quand nous recrutons nos futur(e)s collaborateurs/trices, nous donnons autant d'importance à ses expériences mais aussi à ses valeurs et la curiosité dont il/elle a fait preuve au sujet du poste et de la FFF. C'est la richesse de vos expériences qui constitue la variété des compétences présentes au sein de notre structure.

  • Où diffusez-vous vos offres ? 

    Toutes nos offres sont disponibles sur notre site carrières à l'adresse suivante : https://recrutement.fff.fr/. Soyez vigilant, nos offres restent en ligne deux/trois semaines après leurs publications. 

  • Quel est le processus de recrutement à la Fédération Française de Football ?

    Après étude de vos CVS et lettres de motivation, les candidat(e)s identifié(e)s se verront proposer de réaliser un entretien vidéo différé. Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour passer un entretien avec le responsable métier et un représentant de l’équipe des ressources humaines.

  • Existe-t-il un rythme idéal d'alternance pour la FFF ?

    Non, pas réellement. Le rythme idéal dépend en grande partie de la nature de votre future mission et du fonctionnement du service qui vous accueillera. Pas d'inquiétude à avoir, ce qui fera la différence est avant tout la qualité de votre profil et non votre rythme d'alternance.

  • Aurai-je un retour de votre part même si ma candidature n'est pas retenue ? 

    Nous prêtons une attention particulière à ce que chacun(e) puisse bénéficier d'un retour. Toutefois, il faudra parfois patienter quelques semaines au regard du nombre de candidatures reçues. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo