La Direction Technique de l'Arbitrage

Sous la responsabilité du Directeur Technique de l’Arbitrage, la DTA est constituée de trois services :

 

  • Administration et désignations
  • Secteur amateur
  • Secteur professionnel


L’ensemble de ces trois services a pour principales missions :

 

  • le soutien de la Commission Fédérale des Arbitres pour désigner les arbitres et observateurs d’arbitres sur les compétitions fédérales
  • la formation continue des arbitres officiant sur les compétitions fédérales non professionnelles et professionnelles
  • le développement de l’arbitrage sur tout le territoire (recrutement, détection, formation, fidélisation etc.)
  • la gestion budgétaire de l’activité de la DTA
  • la communication institutionnelle autour de l’arbitrage
  • la mise à disposition des équipements pour les arbitres fédéraux et leur encadrement
  • la coopération avec les instances internationales (FIFA, UEFA, fédérations étrangères) pour ce qui concerne le développement de l’arbitrage mais également les désignations sur les compétitions internationales


Toute l’actualité de la DTA : https://www.fff.fr/arbitrer

 

LES MÉTIERS REPRÉSENTÉS :

 

  • Préparateur physique
  • Chef de projet désignations
  • Manager du secteur Pré-élite et de la Détection des Espoirs
  • Chargé de désignation et de communication-  
  • Coordinateur du secteur Amateur
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo