La Direction de la Ligue du Football Amateur

La Ligue de Football Amateur (LFA) est chargée de gérer, au sein de la FFF et sous son contrôle, l’ensemble du Football Amateur et notamment de relayer les programmes fédéraux auprès des Ligues et des Districts.

 

Créée en 1995 suite à la volonté des Ligues et des Districts de disposer, à l’instar des pros (LFP), d’une instance politique propre, la Ligue du Football Amateur (LFA) est organisée en un Bureau Exécutif et trois collèges consultatifs (Présidents de Ligue, Présidents de District et autres acteurs du football amateur).

 

La LFA s’appuie sur une Direction administrative composée de deux services :

 

  • Service pilotage et déploiement
  • Service animation et promotion du football amateur

 

Les missions de la direction sont :

 

  • Accompagner la mise en place de la politique fédérale dans les territoires métropolitains et ultra-marins.
  • Accompagner les clubs dans leurs efforts de structuration et de développement
  • Promouvoir le football amateur au sens large


Toute l’actualité Foot amateur : https://www.fff.fr/le-foot-amateur

 

LES MÉTIERS REPRÉSENTÉS :

 

  • Chef de projet Actions Citoyennes et Sociales
  • Chargé de mission Animation territoriale
  • Responsable du service Evènements
  • Chef de projet Développement des pratiques
  • Technicien administratif, suivi du FAFA et relations avec les collectivités
  • Chargé de mission Actions Educatives et Accompagnement des Clubs
  • Chargé de mission féminisation
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo