La Direction Financière

La Direction Financière (DF) assure la tenue des comptes dans le respect des normes légales et fiscales, contrôle et optimise l’utilisation des ressources financières, analyse l’impact financier des décisions stratégiques ainsi que les risques associés sur les grands équilibres financiers.

 

Elle s’articule autour de 4 services :

 

  • La Comptabilité : chargée d’assurer la tenue des comptes et l’élaboration de toutes les obligations déclaratives, conformément aux dispositions légales.

  • Le Contrôle de Gestion : dont la mission est de fournir aux instances les outils de gestion indispensables au pilotage de l’organisation et de veiller au respect des règles de contrôle interne définies.

  • La Trésorerie : qui gère les flux financiers (encaissements et décaissements) ainsi que les placements financiers dans le cadre de la stratégie financière fédérale

  • Les Achats : chargés d’optimiser et de sécuriser les achats de biens et services, en collaboration avec les services demandeurs, dans le respect des règles de contrôle interne définies

 

LES MÉTIERS REPRÉSENTÉS :

 

  • Acheteur spécialisé
  • Comptable fournisseurs
  • Responsable du service Trésorerie
  • Contrôleur de gestion
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo